Pour une politique migratoire d’accueil et contre la loi Darmanin : rassemblements les lundis 11 et 18 décembre

Texte publié le 8 décembre 2023.

Le collectif uni.e.s contre l’immigration jetable (UCIJ 2023) s’oppose à la politique discriminatoire du gouvernement, fondée prioritairement sur le soupçon et la répression en matière de migration et d’asile. Il revendique une politique migratoire d’accueil digne et le respect des droits de toutes et tous. Des rassemblements sont prévus les lundis 11 et 18 décembre.

40 ans après, nous marchons toujours pour l’égalité, pour la justice, contre le racisme et la loi Darmanin

Il y a 40 ans, des marcheurs issus des quartiers populaires de grandes villes françaises arrivaient à Paris pour dénoncer le racisme et défendre l’égalité des droits. 40 ans après, ce combat est toujours d’actualité.

Après son passage au Sénat, le projet de loi asile immigration tel qu’adopté s’inspire des pires idées d’extrême-droite sur les personnes étrangères. Au vu de la teneur des débats, la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie ont désormais toute leur place dans les enceintes du Parlement.
Le gouvernement s’apprête à faire passer ce projet de loi à l’Assemblée nationale.

Les lundis 11 et 18 décembre, l’UCIJ 2023, appel à des rassemblements partout en France pour une politique migratoire d’accueil et pour obtenir le retrait du projet de loi.

L’UFSE-CGT appelle à se joindre aux rassemblements des 11 et 18 décembre.

Pour en savoir plus, cliquer ICI

 18 décembre 2023 – mobilisation pour la journée internationale des migrant·es

Lire également :

 Communiqué CGT « Loi immigration : mettre la question du travail des migrants au cœur du débat public »

 Communiqué commun des organisations syndicales de l’OFPRA, de la CNDA, des interprètes et de l’association des avocat•es ELENA pour le rassemblement du 11 décembre 2023

 Communiqué de l’intersyndicale de l’OFPRA qui appelle au rassemblement le 11 décembre devant l’Assemblée nationale