Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet du 28 janvier 2011

Billet du 28 janvier 2011

vendredi 28 janvier 2011

Selon une enquête IFOP de novembre 2010, les salaires seraient redevenus la première préoccupation des fonctionnaires/agents publics.

7 organisations syndicales de la Fonction publique (CGT, CFDT, CFTC, FSU, SOLIDAIRE, UNSA, CGC) ont lancé une campagne unitaire, pour l’augmentation du point d’indice et le rattrapage des pertes accumulées depuis 2000. Une pétition unitaire a été lancée ce 24 janvier. Ces Organisations syndicales, représentant la très large majorité des personnels, appellent à faire signer massivement cette pétition pour obtenir l’ouverture de négociations.

A l’évidence, il s’agit d’un enjeu revendicatif majeur. Il nous faut absolument créer la dynamique et le rapport de forces nécessaires pour imposer d’autres choix que ceux, particulièrement nocifs, du gouvernement.

Cela passe bien entendu par :
- une signature massive de la pétition en ligne,
- la signature par voie papier au travers de toutes initiatives qui permettent d’aller à la rencontre des agents et d’échanger avec eux.

Nous considérons indispensable notre mobilisation sur cette question, comme l’attestent les très nombreuses signatures qui ne cessent d’affluer sur le site dédié.

Signez la pétition intersyndicale :
"OUI A L’AUGMENTATION DES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE"

-->