Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 6 mai 2011 : SALAIRES, il faut réussir le 31 (...)

Billet d’actualité du 6 mai 2011 :
SALAIRES, il faut réussir le 31 mai.

vendredi 6 mai 2011

Tout le monde garde présent à l’esprit la fin de non recevoir du Ministre aux légitimes revendications salariales des fonctionnaires présentées par leurs organisations syndicales le 19 avril. [augmentation du point d’indice face à l’inflation galopante (+ 0,8 % pour le seul mois de mars), rattrapage de la perte du pouvoir d’achat accumulée depuis 2000 (près de 10 %),...]

La réunion intersyndicale unitaire Fonction Publique de ce 5 mai au soir a permis d’aboutir à un accord pour un appel à la mobilisation sur les salaires dans la Fonction publique pour le mardi 31 mai. Le communiqué unitaire adopté est disponible en ligne ICI

Dans les circonstances actuelles, un appel à l’action des 8 organisations représentatives sur les 3 versants de la Fonction publique constitue un socle important pour développer l’indispensable intervention des salariés.

Il nous appartient à présent dans le cadre unitaire le plus large, d’adapter les formes de mobilisation les plus en adéquation avec son secteur, les unes et les autres ne s’excluant pas mais étant complémentaires.
Et c’est tout de suite que ce succès se prépare.

Dans ce contexte, la pétition unitaire est toujours disponible en ligne à : http://salairesfonctionpublique.fr.

Mais, c’est sous sa forme papier, en allant au contact de tous les agents, que nous devons maintenant la faire signer bien plus massivement. Ouvrant ainsi le débat, nous devons tous ensemble œuvrer à la
réussite d’une grande mobilisation lors de la journée du 31 mai.

D’ici là, nous devons recueillir des dizaines de milliers de signataires supplémentaires. C’est nécessaire et très réaliste.

Dès aujourd’hui l’UGFF met un espace dédié où nous pourrons publier toutes les formes d’actions qui vont se décider dans les différents secteurs/territoires et autres informations que vous nous aurez fait parvenir, afin d’en faire notre bien commun.

Voir en ligne : Appel Intersyndical