Accueil > Société / Mobilisations > UN 13 DECEMBRE PORTEUR DE SUITES

UN 13 DECEMBRE PORTEUR DE SUITES

lundi 15 décembre 2008

La journée du samedi 13 décembre est à marquer d’une pierre blanche.

 Non pas par les centaines de milliers de salariés qui seraient descendus dans les rues ce jour là mais bien par le message concret et fort qu’elle a délivré.

En effet, comment voir autrement les initiatives de Toulouse et de Paris où les personnels concernés par les délocalisations et les fermetures de services de proximité ont pu se retrouver ensemble ? A Toulouse, cette convergence de mobilisation s’est même traduite par la participation à la manifestation pour la défense de l’école publique, alors qu’à Paris plus d’un millier de manifestants ont croisé le cortège de ceux qui refusent la loi BOUTIN anti logement social.

En participant nombreux à ces actions, les agents de la statistique publique, de l’ONF, de l’INRAP, de la Météo, du MEEDDAT et de bien d’autres endroits encore, ont de nouveau marqué leur détermination dans leur combat pour un service public de qualité et de proximité, accessible à tous. De manière rassemblée, ils ont redit que ces valeurs et ces missions se situent à l’exact opposé des projets présidentiels et gouvernementaux actuels.

 Il s’agit là d’une étape importante dans la construction du mouvement convergent de grande ampleur et s’inscrivant dans la durée, indispensable pour le succès de nos luttes.

L’UGFF – CGT, qui a milité activement à la réalisation de ces initiatives, continuera de tout mettre en œuvre pour construire cette riposte la plus large.

C’est cette exigence qu’elle portera une nouvelle fois à la rencontre unitaire des organisations syndicales de la Fonction publique du 17 décembre.

L’UGFF – CGT prend d’ores et déjà date pour que les enjeux revendicatifs de la Fonction publique puissent être portés massivement lors d’une journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles en janvier 2009.

 

 

Montreuil, le 15 décembre 2008

 

 

 

-->