Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 11 mai 2012 DES RESPONSABILITES NOUVELLES ET (...)

Billet d’actualité du 11 mai 2012
DES RESPONSABILITES NOUVELLES ET CRUCIALES

vendredi 11 mai 2012

Une majorité de français a donc choisi d’élire un nouveau président de la République, sanctionnant par là même le bilan insupportable de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est certes pas la CGT qui va s’en plaindre.

Ceci étant, François Hollande doit à présent se retrousser les manches.

Car, ce dont notre pays et ses citoyens ont besoin, ce n’est pas d’une politique teintée de quelques nuances de gauche. Rien ne serait plus dommageable que des réponses mollassonnes aux lourdes questions posées avec une grande acuité !

A cet égard, nul ne peut oublier les 18 % du Front National et le terreau sur lequel celui-ci prospère.

Il faut donc –et de manière urgente- des mesures clairement en rupture avec les régressions de ces dernières années. Pour les décider et les mettre en œuvre, la négociation avec les organisations syndicales doit occuper une place prépondérante.

Mais, sans nous payer de mots, disons-le à nouveau : rien de bon ne se fera sans la vigilance et l’intervention des salariés.

A n’en pas douter, la CGT saura prendre ses responsabilités.

D’ailleurs, dans la Fonction publique, nous sommes d’ores et déjà à l’initiative d’une rencontre unitaire qui doit se tenir le 22 mai.

Une étape est franchie. Tout reste à faire.