Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 15 juin Pour des avancées, soyons prêts (...)

Billet d’actualités du 15 juin
Pour des avancées, soyons prêts !

vendredi 15 juin 2012

Dans un contexte Européen où les politiques d’austérité affaiblissent l’activité économique, font progresser le chômage, la précarité et diminuent le pouvoir d’achat, le gouvernement Français organise une conférence sociale les 9 et 10 juillet 2012.

Si la CGT s’en félicite et compte bien s’en saisir pour débattre des revendications des salariés, elle continue à exiger une autre répartition des richesses pour satisfaire les besoins sociaux et relancer l’économie, mais aussi des mesures immédiates.

Il n’est point besoin de rappeler que vue la situation actuelle et suite à la politique régressive des dernières années, le gouvernement est en devoir de prendre des décisions rapides et concrètes.

La déclaration du 1er ministre : « Une forte hausse du SMIC mettrait aussi à mal les finances de l’Etat, avec ses répercussions sur la masse salariale de la fonction publique au sens large (Etat, collectivités, hôpitaux) - quelque 890.000 agents sont au niveau du salaire minimum » n’est pourtant pas de bonne augure et continue de jeter l’opprobre sur les fonctionnaires toujours considérés comme des charges insupportables et non comme des personnels utiles à l’intérêt général .

La conférence sociale ne doit pas envoyer les salariés et leurs organisations syndicales dans les « bras de Morphée » !

Restons bien en éveil, solidaires, unis … bien calés dans les starting-blocks, prêts avec nos revendications pour toute mobilisation sociale ! Ne manquons ni le départ, ni l’arrivée !

Alors, salariés du secteur public ou privé, privés d’emploi, précaires et retraités …. à quelques semaines de l’ouverture des JO de Londres, attention : « à vos marques, prêts ………….. »

-->