Accueil > Société / Mobilisations > L’Europe doit radicalement changer de cap !

L’Europe doit radicalement changer de cap !

mercredi 27 juin 2012

À la veille d’un Sommet européen crucial, à la fois pour l’avenir de millions d’Européens, mais aussi pour celui de l’avenir de l’Union, quelques leaders syndicaux européens seront à Bruxelles pour rencontrer les dirigeants qui participeront au Sommet.

Ils leur exprimeront les attentes des travailleurs et leur présenteront le contrat social pour l’Europe, adopté à l’unanimité par les syndicats européens le 5 juin dernier. Face à l’urgence de la situation, le contrat social pour l’Europe replace le social au centre des débats et engage une autre vision de l’Europe : celle de la solidarité et non celle du moins-disant social et de la déréglementation.

L’ Europe se trouve à la croisée des chemins. Deux modèles sont face à nous. L’austérité ou la croissance durable. L’ Europe de la coopération ou celle de la concurrence qui menace l’emploi, la protection sociale et la démocratie.

Il est urgent de changer de cap et d’engager un débat pour une Europe de la solidarité et du progrès social.

La confédération européenne des syndicat organise une conférence de presse le 27 juin 2012 à Bruxelles pour interpeller les dirigeants qui participeront au sommet Européen des 28 et 29 juin 2012.