Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Nous répondons présents : (Par Jean-Marc Canon – Le 15 janvier (...)

Nous répondons présents : (Par Jean-Marc Canon – Le 15 janvier 2009)

jeudi 15 janvier 2009

Contre le massacre de la population de GAZA, avec son cortège effroyable de milliers de morts et de blessés – principalement des civils - et pour mettre en œuvre les conditions d’une paix équitable et pérenne, nous répondons présents.

Contre la crise engendrée par le système capitaliste, la course toujours plus effrénée aux profits, le paiement des incuries des plus fortunés par le monde du travail, pour des choix économiques radicalement différents, nous répondons présents.

Contre la RGPP, le démantèlement des services publics, les coupes budgétaires en tout genre, pour une Fonction publique toujours mieux au service de toute la population, dotée des moyens nécessaires, nous répondons présents.

L’amoncellement des mauvais coups, les difficultés de la riposte, la complexité à construire des réponses alternatives ne sauraient en effet nous conduire au silence et à l’atonie, tout au contraire. Plus que jamais, notre conviction est intacte et entière dans le fait que le syndicalisme de lutte et de transformation sociale à un rôle déterminant à jouer pour changer cette situation.

Etape incontournable, le 29 janvier doit être l’occasion de la clamer à nouveau haut et fort tous ensemble.