Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > Mardi 10 juillet Un Comité Technique Ministériel...et un rassemblement (...)

Mardi 10 juillet
Un Comité Technique Ministériel...et un rassemblement revendicatif

lundi 9 juillet 2012

La Ministre de la Culture et de la Communication a convoqué le 10 juillet prochain un CT-M relatif "aux priorités du gouvernement au ministère de la culture et de la communication".

Ce rendez-vous important offrira à la Ministre l’occasion de présenter aux organisations syndicales l’étendue de ses projets et le cadre de son ambition pour la Culture.

Nous nous félicitons de la perspective d’un débat sur les politiques de contenus. Nous sommes également impatients de pouvoir discuter très concrètement des voies de l’indispensable refondation du ministère de la culture.

Mais nous n’ignorons rien du cadre budgétaire extrêmement préoccupant qui pèse sur notre ministère et qui menace directement les moyens de son intervention, de ses missions et nombre de ses emplois.
Pour rappeler les revendications que nous portons dans l’unité depuis plusieurs années,
Pour réaffirmer nos exigences partagées sur les missions, le travail, les besoins vitaux en matière d’emploi et de budget, la qualité des conditions de travail, le respect de toutes et de tous,
Pour faire entendre votre voix, de tous les sites, de toutes les professions,

Nous vous appelons à un rassemblement revendicatif

le 10 juillet entre 12h et 14h

aux colonnes de Buren

(les délégations syndicales au CT-M viendront vous rendre compte en direct de cette séance,
des annonces de la Ministre et de ses réponses à leurs questions)