Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 20 juillet La colère est grande en Espagne

Billet d’actualité du 20 juillet
La colère est grande en Espagne

vendredi 20 juillet 2012

La colère est grande en Espagne.

Si les 2 principales confédérations ( CCOO et UGT) ont appelé à une journée de mobilisation ce 19 juillet contre les mesures gouvernementales, des manifestations spontanées ont aussi éclos un peu partout.
Pour exemple, le dimanche 15 juillet, des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvés devant le Congrès des députés à Madrid.
Des policiers et des pompiers, casque sur la tête, étaient nombreux parmi les manifestants, à scander le slogan « c’est un hold-up, mains en l’air ».

Nos camarades Espagnols ont toute légitimité pour entamer une lutte d’envergure. Grecs, Espagnols, Italiens, Portugais, Français…, nous ne devons pas accepter les mesures de gouvernance économique Européenne mises en place qui menacent les acquis sociaux des dernières décennies.

D’autant que ces mesures sont adoptées sans concertation sérieuse du parlement européen et des citoyens.

Face à tant d’injustices et de mépris, de déni de la démocratie il est indispensable que les citoyens imposent le débat par des actions significatives.

Pour sauver la démocratie, sauvons tous ensemble les services publics, l’emploi en Espagne, en France, en Grèce et ailleurs ….

Résistons solidairement !