Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 20 juillet Unis et solidaires, nous devons refuser (...)

Billet d’actualité du 20 juillet
Unis et solidaires,
nous devons refuser leurs choix et imposer les nôtres !

vendredi 20 juillet 2012


Si certains dans le monde réclament, au péril de leur vie, la fin des régimes autoritaires qui répriment le désir de liberté dans le sang ; d’autres en Europe luttent tous les jours pour vivre dignement et faire face aux besoins essentiels.

En effet, face à la politique d’austérité imposée par les états et l’Europe, les colères des salariés du public ou du privé, des chômeurs, des retraités explosent !

Comme en Espagne et en Grèce, ils réclament des emplois, un salaire digne, des conditions de vies décentes.

Ils exigent un autre choix politique et économique que celui dicté par l’Europe des financiers et des actionnaires !

En France le changement politique a engendré l’ouverture de chantiers et de négociations dont la fameuse conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012.
Issue mitigée et c’est donc de façon très offensive, unis et solidaires, qu’il faudra attaquer la rentrée sociale et les différentes négociations.

Les plans d’austérité préparent la ruine des pays et celle des peuples ; mais ce qui est surtout prévu en concertation c’est la flexibilité à outrance du travail, des travailleurs dans le public comme dans le privé, ici et ailleurs !
Ce serait sans compter sur la volonté des peuples à remettre en cause les décisions qui leur sont néfastes.

Unis et solidaires, nous devons refuser leurs choix et imposer les nôtres !

Si l’été n’est pas chaud, la rentrée pourrait l’être !