Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 7 septembre 2012 Des dates, oui mais des avancés (...)

Billet d’actualité du 7 septembre 2012
Des dates, oui mais des avancés !

vendredi 7 septembre 2012

Lors de la réunion du 4 septembre en présence de la Ministre en charge de la Fonction publique, un agenda social très copieux a été proposé.

Nombre de dossiers majeurs y figurent pour les prochaines semaines et les prochains mois : égalité professionnelle, droits syndicaux, pénibilité, questions statutaires, grille indiciaire….

La CGT s’en félicite d’autant plus que le tout nous est servi avec onctuosité et de bien jolis couverts, ce qui, évidemment, nous change de la période antérieure.

Mais, au-delà, de ces modestes métaphores gastronomiques, notre syndicat et les personnels jugeront essentiellement aux actes la politique mise en œuvre.

Et, il faut bien l’admettre, il y a déjà des sujets qui fâchent : la perspective de nouvelles suppressions d’emplois dans les secteurs décrétés non prioritaires, le silence assourdissant sur la valeur du point d’indice, la non abrogation du jour de carence, notamment.

Offensive et constructive, la CGT ne compte pas en rabattre sur les revendications qu’elle portait avec les anciens gouvernements et qu’elle continuera, avec les salariés, à mettre en avant dans la période actuelle.

-->