Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > 29 JANVIER : TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS

29 JANVIER : TOUS EN GRÈVE ET DANS LES MANIFESTATIONS

lundi 26 janvier 2009

Il y avait bien longtemps qu’un tel contexte n’avait existé : les 8 principales organisations syndicales de notre pays appelant à l’action, par la grève et les manifestations. La donne est d’autant plus significative que les mêmes se sont mises d’accord sur des objectifs revendicatifs communs touchant aux grands enjeux transversaux.

La dynamique ainsi créée est d’ailleurs telle que, depuis, de nombreuses autres organisations et associations ont investi la journée de mobilisation du 29 janvier.

L’UGFF – CGT se réjouit de cette donne nouvelle. Elle s’y inscrit d’autant plus que, face à la politique destructive et cohérente de Nicolas SARKOZY et consorts, elle militait de longue date pour la convergence des luttes.

Pour la Fonction publique, il y a urgence à arrêter la politique régressive des libéraux et obtenir de véritables avancées, pour les citoyens et les agents (...)

-->