Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > BILLET D’ACTUALITÉ du 26 octobre Le 14 novembre : bougeons l’Europe (...)

BILLET D’ACTUALITÉ du 26 octobre
Le 14 novembre : bougeons l’Europe !

vendredi 26 octobre 2012

Les conséquences de la politique menée et décidée sans concertation dans les différents pays sont socialement désastreuses. Toutes les mesures prises depuis 2008 ont aggravé la crise. La forte hausse du chômage, l’augmentation des inégalités et de la pauvreté, sont des indicateurs sans équivoque qui devraient alerter nos gouvernants ainsi que les technocrates des institutions Européennes.

Malgré l’évidence de l’échec des politiques austéritaires, les annonces de coupes budgétaires continuent et exacerbent toujours un peu plus les citoyens. Le gel des salaires, la suppression des primes, le démantèlement du service public, les suppressions d’emplois ne sont plus supportables.

La construction d’un rapport de force est incontournable et ce dans le maximum de pays.

Les organisations syndicales Européennes ont décidé d’un appel pour une mobilisation le 14 novembre dans l’ensemble des pays Européens.

La CGT compte y prendre toute sa place en construisant une mobilisation d’ampleur et ce dans la plus large unité. Différentes intersyndicales sont d’ailleurs planifiées pour organiser cette journée.

L’Espagne et le Portugal ont d’ores et déjà déposé un préavis de grève pour le 14 novembre.

Suite à la mobilisation du 23 octobre dans la fonction publique à l’initiative de la CGT, la lutte doit se poursuivre et s’amplifier. Les enjeux de la Fonction publique et l’agenda social qui s’y rattache exigent de notre part une sérieuse pression.

Ensemble, Européens, continuons, sans résignation, à nous battre contre l’austérité.

Imposons nos choix pour une Europe sociale et démocratique.