Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 20 décembre, Et après le jour de l’AN…. C’est le vrai (...)

Billet d’actualité du 20 décembre,
Et après le jour de l’AN….
C’est le vrai changement ?

jeudi 20 décembre 2012

La veille des fêtes et de la nouvelle année, c’est toujours l’occasion des bonnes et des grandes résolutions.
Tenez, pour l’UGFF – CGT, on a décidé de ne pas mégoter : on va diviser par trois le nombre de nos erratums pour se laisser quelques jours de repos au cours des douze prochains mois.

Si nous on est prêts à un tel effort – d’ailleurs, le mot sacrifice serait plus juste, d’autres pourraient tenter de nous imiter, même modestement.

Le Président et le Premier ministre par exemple. Ne serait-ce que quelques secondes par jour, ça serait chouette qu’ils se souviennent qu’ils ont été élus pour conduire le changement.
Dans cet éclair de progrès qui les transcenderait, ils s’en prendraient aux milliers de licenciements scandaleux, ils reviendraient sur les largesses éhontées accordées au patronat, ils taxeraient vraiment les plus riches, ils augmenteraient les salaires des agents de la Fonction publique… Et même, soyons fous, ils abrogeraient la journée de carence !

Bon allez, revenons sur terre.
Si on ne les pousse pas un peu, voire beaucoup, les améliorations attendues risquent d’occuper la même place que le désintéressement et la modestie chez COPPE. C’est assez dire.

C’est bien pourquoi, la CGT Fonction publique, avec la FSU et SOLIDAIRES (et peut être d’autres), appelle à faire du 31 janvier prochain, une journée d’action convergente pour que d’autres choix soient mis en œuvre. Il s’agit là d’une étape incontournable dans la construction du rapport de forces dont nous avons besoin.

D’ici là, bonnes fêtes à toutes et tous.