Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 11 janvier, Cela sera bien à nous de mener le combat (...)

Billet d’actualité du 11 janvier,
Cela sera bien à nous de mener le combat !

vendredi 11 janvier 2013

Elle était sa pire ennemie, il devait lui faire la guerre. Sitôt en position de force, ce guerrier aura vite fait de baisser les armes et de se plier au diktat de cette force qu’il devait vaincre : la finance.

Notre guerrier d’opérette, homme normal parmi les mortels, n’aura ni la force ni la volonté de mener un quelconque combat.

Il ne donne pas le coup de pouce nécessaire au SMIC le 1er janvier, il continue à vouloir ponctionner les retraités et il tranche à nouveau dans les dépenses publiques pour financer les 20 milliards d’exonérations supplémentaires d’impôt sur les sociétés. Les maitres des multinationales comme monsieur Mittal et les banquiers en tout genre, n’ont pas de soucis à se faire, monsieur Hollande a rangé sa panoplie de guerrier, il est fin prêt à servir le Capital.

Les présents ne tombent pas du ciel ! Les cadeaux on les achète à la sueur de nos bras, nos mains, nos cerveaux. Pour le changement ce sera idem. On le gagnera, un jour. Pas grâce au Père Noël (même s’il est rouge, c’est une ordure, c’est bien connu) ni grâce à notre guerrier d’opérette ….

Si nous pouvions nous en douter, aujourd’hui comme hier, cela sera bien à nous de mener le combat.

L’UGFF CGT en sera !
Préparons nous. La mobilisation du 31 janvier n’est que le début d’une série de longues batailles.