Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 25 janvier Le changement, c’est l’action... maintenant (...)

Billet d’actualité du 25 janvier
Le changement, c’est l’action... maintenant !

vendredi 25 janvier 2013

Le magazine BILAN, spécialisé dans l’économie et la finance,soulignait ironiquement : "...tout en bénéficiant du soutien étatique, des subventions de la Fed, des garanties offertes par le contribuable, et d’une impunité au plan juridique...Dans pareil contexte, n’est-il pas décevant que Goldman Sachs ait seulement triplé ses profits ?"
Certes avec un bénéfice pour le 4°trimestre de 2.8 milliards de $, ce temple du capitalisme mondialisé porte son produit net bancaire global pour 2012 à 9,2 milliards de $ (6,899 milliards d’€) Ce chiffre donne le vertige. Aussi, pour donner un terme de comparaison, ce profit représente plus de 4.8 millions de fois le salaire minimum de la fonction publique.

Il est vrai que ce minimum vient d’être généreusement revalorisé, mais de quelle aumône (cf la note CGT FP), alors que les plus riches continuent de se gaver !
Et pendant ce temps nous constatons que la seule à arborer un grand sourire demeure la patronne du MEDEF tant les cadeaux qui lui sont offerts la satisfont.
Aussi si vous voulez vraiment le changement, maintenant, il va vous falloir vous en occuper.
Tout dépendra : de vous ; de votre capacité à vous mobiliser ; de votre capacité à vous appropriez les argumentaires mis à disposition (à consulter ici) ; de votre capacité à débattre et convaicre vos collègues de la Fonction publique ; de votre capacité, toutes et tous, à passer à l’action.
L’heure est la construction du rapport de force qui permettra d’infléchir ce gouvernement vers plus de justice sociale.

La grève unitaire de ce 31 janvier, et toutes ses manifestations, sont parmi les premiers pas d’un processus d’action qui vise la construction du nécessaire rapport de force.
Comment imaginer, sinon, que, dans les dispositions actuelles du gouvernement, nous puissions aboutir à la (re)construction d’une fonction publique moderne et de haut niveau, au service de toute la population.
Comment pouvoir espérer, sans ce rapport de force, obtenir des avancées notoires lors des négociations de l’agenda social en cours.
Nous ne récolterons que des broutilles si nous ne nous engageons pas dans l’action.

Alors dès le 31, pour le changement, faites monter la pression !

Voir en ligne : Journée de grève dans la Fonction publique le 31 janvier 2013

-->