Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 15 février TOUS SOLIDAIRES

Billet d’actualité du 15 février
TOUS SOLIDAIRES

vendredi 15 février 2013

Que n’entend-ton actuellement sur la CGT : conservatrice, extrémiste, notre organisation est, pour certains, parée de tous les maux.

On atteint même le paroxysme quand d’aucuns vont jusqu’à prétendre que la CGT serait responsable de la supposée situation catastrophique de diverses entreprises et, par voie de conséquence (pourquoi s’en priver ?), des plans de licenciement en cours.

Outre le caractère obscène de tels propos, le renversement complet des responsabilités n’est rien moins que saisissant.
Et bien non.
Les véritables coupables en la matière, ce sont bien, ces patrons et la cohorte d’actionnaires adipeux pour qui seul le profit compte.

Et malheureusement, des complices de fait se trouvent dans la majorité au pouvoir qui ne cesse de plonger plus avant dans une politique d’austérité tous azimuts.
Ceci étant, ayant conscience d’une chose : l’outrance de ces attaques est bel et bien synonyme d’une CGT qui dérange parce que la place incontournable qu’elle occupe dans les luttes gêne aux entournures ces profiteurs de bas étage.

Et donc, c’est peu de dire que l’UGFF est solidaire à trois mille pour cent de ces justes combats, des salariés qui les mènent, des syndicats CGT qui les organisent.

C’est pourquoi également, l’UGFF appelle les agents de la Fonction publique à se mobiliser massivement le 5 mars prochain contre l’accord, signé par le MEDEF et la CFDT, et le projet de loi qui en découle, véritables armes de guerre contre tous les salariés.