Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 22 février TOUS ENSEMBLE, RIPOSTONS !

Billet d’actualité du 22 février
TOUS ENSEMBLE, RIPOSTONS !

vendredi 22 février 2013

Les adversaires de la classe ouvrière s’en donnent à cœur joie, dénigrant les organisations syndicales, ciblant tout particulièrement la CGT (notamment son responsable chez Goodyear) dont « l’intransigeance mettrait en péril la bonne santé des entreprises ». Ben voyons !

Le mépris et l’imbécilité ont atteint des sommets avec les propos de Maurice Taylor, PDG de Titan.

Les salariés devraient accepter sans rien dire de payer au prix fort une crise dont ils ne sont pas responsables et permettre ainsi à certains, dans une course effrénée aux profits, de continuer de s’engraisser.

Ne leur en déplaise, les salariés français ne se laissent pas faire. Ils n’acceptent pas d’avoir comme seules perspectives la précarité et le chômage. Et ils ont raison !

Le 5 mars, ils seront mobilisés pour dénoncer l’accord de régression sociale signé par le MEDEF et trois organisations syndicales le 11 janvier dernier.
Accord dit improprement de « sécurisation de l’emploi », car ce n’est pas en facilitant les licenciements que l’on sécurise et développe l’emploi.
Les fonctionnaires seront aussi de ce combat, à leurs côtés. La politique d’austérité ne les épargne pas.

Après le dé-contingentement du 8ème échelon de la catégorie C, la remise en cause de la PFR la ministre a annoncé l’abrogation du jour de carence en 2014.
Malgré ces quelques avancées positives dues à la mobilisation des personnels à l’appel de la CGT, nos revendications majeures de la revalorisation de la grille, l’augmentation de la valeur du point d’indice et le développement de l’emploi public n’ont toujours pas reçu un écho favorable.

Continuons la lutte !