Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > La CGT-Culture communique : Pas touche aux Patrimoines,

La CGT-Culture communique :
Pas touche aux Patrimoines,

vendredi 1er mars 2013

Le changement dans la continuité et le dialogue social
encore et toujours piétiné : pour la CGT, c’est stop !

Le directeur général des patrimoines avait convoqué ce matin le comité technique (CT) sur des points certes importants mais très éloignés de l’actualité immédiate et de l’urgence sociale.

C’était compter sans la colère provoquée par sa décision de faire du MUCEM un établissement public à caractère administratif (EPA) malgré l’opposition unanime des représentants des personnels au CT de la direction générale des patrimoines (Cf. vote au CT du 20 décembre 2012). C’était compter également sans la force et l’énergie du combat mené par la CGT-Culture ces dernières années contre la désagrégation programmée par la droite des missions patrimoniales et du service public culturel.

C’est ainsi qu’une soixantaine de nos camarades ont envahi le CT de la direction générale des patrimoines (DG PAT) et ont transformé ce jour la séance en assemblée générale de l’ensemble des secteurs placés sous la responsabilité de cette direction. De l’Archéologie, des Archives, des Musées, de l’Architecture, des Monuments nationaux, du Patrimoine et de l’Inventaire, des Services déconcentrés, nos camarades sont venus pour exprimer leur rejet des politiques dangereuses et destructrices qui se poursuivent malgré « le changement ».

Voir dans "lien" notre communiqué dans son intégralité ainsi que la déclaration prononcée par le Secrétaire général de la CGT-Culture à l’attention du Directeur général des Patrimoines...

Voir en ligne : Site CGT Culture