Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Ensemble pour gagner (Par Jean-Marc Canon – Le 13 février 2009)

Ensemble pour gagner (Par Jean-Marc Canon – Le 13 février 2009)

vendredi 13 février 2009

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Président de la République n’a pas atteint son objectif. Allons plus loin : ses interventions médiatiques après la mobilisation massive du 29 janvier ont fait un flop auprès des citoyens.

Quoi de plus normal, puisqu’il n’a répondu concrètement à aucune des exigences de celles et ceux qui ont manifesté et fait grève ce jour là avec le soutien de la majorité de la population.

A l’évidence, le rendez-vous programmé du 18 février ne s’annonce pas comme étant de nature à changer la donne.

C’est bien pourquoi, la décision prise au niveau interprofessionnel par les 8 organisations syndicales de fixer un nouveau temps fort de mobilisation pour le 19 mars est justifiée, positive et importante.
Immédiatement, l’UGFF s’est impliquée avec détermination pour qu’un appel unitaire voie le jour sur la Fonction publique, en retenant clairement la grève comme moyen d’action.

Ce fut chose faite dès le 11 février.

Si cette perspective interprofessionnelle du 19 mars doit être un guide – fil incontournable, elle ne signifie surtout pas que rien ne doit exister d’ici là.

Sans attendre, il faut poursuivre et amplifier les actions un peu partout en travaillant à leur cohérence et à leur convergence.

C’est sur ce quoi, l’UGFF va encore redoubler d’efforts aujourd’hui et demain.