Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 13 avril 2013 L’évasion en question ….

Billet d’actualité du 13 avril 2013
L’évasion en question ….

samedi 13 avril 2013

A la veille de ces vacances, ce seul mot évoque le calme, un départ vers une destination exotique, la tranquillité, bref le paradis sur terre.

Or l’actualité a rattrapé ce mot à la une de nos journaux télévisés et de nos quotidiens et aujourd’hui ce n’est que sous le sens de fuite que le mot évasion apparaît.

Fuite d’une prison avec violence sur des agents qui ne sont pas équipés et assez nombreux pour répondre à une telle violence, travaillant dans des prisons obsolètes à peine sortie de terre et ce uniquement pour des questions de rentabilité….

Fuite des capitaux vers des paradis fiscaux et évasion fiscale offshore sont à l’honneur. Univers opaque dont on nous rabat les oreilles tous les soirs au 20h qui n’est pas seulement celui de la grande finance ou l’apanage de responsables politiques mais bel et bien celui des acteurs de ce monde capitaliste inféodés à la rentabilité à court terme des marchés boursiers. En fait de tous ceux qui ont en commun un goût prononcé pour le secret et une aversion pour l’impôt….

La CGT milite pour une politique renforcée des missions des ministères de Bercy garante d’une République exemplaire.

Face à toutes ces attaques les 120 000 salariés, syndiqués et militants qui se sont rassemblés ce 9 avril pour dénoncer et refuser l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 à travers les 163 manifestations et rassemblements dans toute la France, montrent leur détermination à poursuivre cette mobilisation unitaire tout le long du débat parlementaire qui se poursuivra au Sénat.

Le 1er Mai, journée internationale du Travail, sera un nouveau temps fort. A travers toute l’Europe, les salariés exprimeront leur volonté de voir apporter d’autres réponses face à la crise, l’austérité et la déréglementation sociale.

L’UGFF CGT les appelle à participer massivement aux manifestations qui seront organisées dans tout le pays.