Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 26 avril Un 1° MAI pour faire la fête, mais aussi, et (...)

Billet d’actualité du 26 avril
Un 1° MAI pour faire la fête,
mais aussi, et toujours, pour lutter, ensemble

vendredi 26 avril 2013

C’est avec une grande satisfaction que la CGT a appris l’adoption du mariage aux personnes de même sexe, donnant enfin des droits à ces couples, et aussi tous les enfants quelle que soit l’identité sexuelle de leurs parents.

Pour autant, dans un même temps, en matière de droit le gouvernement bafoue ceux des salariés en s’obstinant à transposer dans la loi l’accord du 11 janvier 2013 sur la flexibilisation de l’emploi. C’est inacceptable !

Dans un contexte toujours plus dégradé de l’emploi, ce coup de force et le rejet d’une proposition de loi d’amnistie sociale pour les militants syndicaux condamnés pour des délits mineurs dans le cadre d’une action revendicative, collective, donnent à l’ensemble des salariés des signes inquiétants et méritent une réaction d’ampleur.

Le 1er mai, contre la flexibilité, pour l’emploi et les salaires, pour la défense de nos droits, la mobilisation doit être massive !