Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > Préavis de grève pour le 26 mai

Préavis de grève pour le 26 mai

mardi 19 mai 2009

Montreuil, le 19 mai 2009

Monsieur Eric WOERTH
Ministre du Budget, des Comptes publics et
de la Fonction publique
139, rue de Bercy
5ème étage
75572 PARIS CEDEX 12

Objet : Préavis de grève.

Monsieur le Ministre,

Dès avant la crise, l’UGFF-CGT considérait que les principales orientations du Président de la République et du gouvernement en matière de Fonction publique étaient profondément inacceptables. C’est notamment vrai pour les salaires, les effectifs, la Révision Générale des Politiques Publiques…

Depuis lors, les pseudo-réponses apportées pour faire face à la crise nous renforcent dans notre analyse.
Pour l’essentiel, les mesures avancées visent à encore favoriser les responsables de cette situation catastrophique et à faire payer les pots cassés à celles et ceux qui en sont les victimes.

C’est pour faire valoir de toutes autres solutions qu’une nouvelle journée unitaire interprofessionnelle d’actions et d’initiatives diversifiées va avoir lieu le 26 mai.
S’il n’y a pas d’appel transversal à la grève dans la Fonction publique, pour s’inscrire dans cette journée, des agents pourront choisir de cesser le travail ce jour là.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 26 mai 2009, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaires décalés.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Secrétaire Général
Jean-Marc CANON

-->