Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > Préavis de grève pour le samedi 13 juin.

Préavis de grève pour le samedi 13 juin.

lundi 8 juin 2009

Montreuil, le 5 juin 2009

Monsieur Eric WOERTH
Ministre du Budget, des Comptes publics et
de la Fonction publique
139, rue de Bercy
5ème étage
75572 PARIS CEDEX 12

Objet : Préavis de grève.

Monsieur le Ministre,

Les autorités gouvernementales d’une part, le MEDEF d’autre part, ayant choisi de demeurer sourds aux principales exigences des salariés et de leur huit organisations syndicales, un nouveau temps fort de mobilisation et de manifestions a lieu le samedi 13 juin 2009.

Concernés durement par la politique que vous conduisez, il va de soi que, une fois de plus, les agents de la Fonction publique seront nombreux à participer aux mouvements et à défiler partout en France.

A cette occasion, ils rediront leurs revendications notamment en matière de salaires, d’emplois publics, de réforme de l’Etat et leur totale condamnation des mesures que vous mettez en œuvre et de celles que vous envisagez.

S’agissant d’une journée d’action se déroulant un samedi, un appel transversal à la grève serait un contre-sens.
Néanmoins, certains personnels appelés à travailler ce samedi 13 juin pourraient, pour participer en particulier aux manifestations, être conduits à cesser le travail.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 13 juin 2009, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaires décalés.

Ce préavis concerne l’ensemble de la Fonction publique de l’Etat.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Secrétaire Général
Jean-Marc CANON