Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 12 septembre 2014 La riposte s’impose !

Billet d’actualités du 12 septembre 2014
La riposte s’impose !

vendredi 12 septembre 2014

Face à la situation économique et sociale de la France et la politique gouvernementale qui tend à l’aggraver, nous devons tout mettre en œuvre pour stopper le rouleau compresseur des reculs sociaux et obliger le Gouvernement à réorienter sa politique.

Le MEDEF n’a de cesse de faire pression pour une remise en question de la législation sur le temps de travail. Les réactions ont été immédiates incitant le ministre de l’économie à la prudence en annonçant ne pas toucher aux 35 heures. Toutefois, les salariés ont tout à craindre des négociations annoncées par branche sur la durée légale du travail.

Autre sujet, la sécurité sociale régulièrement attaquée et à nouveau sur la sellette : la CGT appelle à une mobilisation interprofessionnelle dans l’unité la plus large possible le 16 octobre prochain, jour de débat au Parlement de la loi de financement de la sécurité sociale.

Autre date à retenir, le 30 septembre prochain pour la mobilisation dans les territoires en riposte aux attaques sur le pouvoir d’achat des retraités. Dans le prolongement de la manifestation du 3 juin à Paris, les revendications des retraités doivent s’exprimer fortement partout au niveau local, départemental, régional, par des manifestations et par l’interpellation des élu-e-s locaux.

Le 30 septembre se tiendra à Lyon le 1er meeting organisé par la confédération, lancement officiel de la campagne électorale pour le 4 décembre faire gagner le vote CGT dans la Fonction Publique.

En cette période de rentrée, l’heure est à la mobilisation….