Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 18 octobre 2014 Pour « Que l’avenir ne soit plus ce qui (...)

Billet d’actualités du 18 octobre 2014
Pour « Que l’avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire »...

dimanche 19 octobre 2014

Les coups portés à notre démocratie et ses services publics sont d’une extrême violence. Après : les suppressions d’emplois ; les conditions d’exercice des missions dégradées ; le gel des salaires, le ministre de la réforme de l’Etat nous promet des abandons de missions publiques. La suppression de milliers de postes est programmée.

Déjà, les restructurations présentées dans le cadre d’un vaste plan dévoilé mercredi 15 octobre par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ne seront pas sans conséquences pour les agents du ministère en poste (7 500 postes seront supprimés l’an prochain), qu’ils soient civils ou militaires. Elles s’accompagnent d’un vaste plan d’accompagnement social, une première !

D’autres solutions sont possibles pour combattre l’idée que l’austérité est la seule voie. Exigeons une nouvelle politique . Exigeons que l’argent utilisé pour des cadeaux au patronat, improductif socialement, soit investi dans un véritable service public moderne, vecteur de cohésion sociale, garantissant une égalité républicaine pour chaque citoyen.

Alors partout engageons le débat sur tous les lieux de travail participons à toutes les initiatives pour combattre l’austérité. Partout œuvrons à la construction d’un processus de lutte afin de constituer un rapport de force du plus haut niveau pour la défense, la reconquête et le développement des services publics pour tous.

-->