Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 24 octobre 2014 Non au diktat de la commission (...)

Billet d’actualités du 24 octobre 2014
Non au diktat de la commission européenne !

vendredi 24 octobre 2014

Les politiques d’austérité dictées au niveau européen ont eu et auront des conséquences de plus en plus désastreuses.

La Grèce connaît un déclin économique et une crise politique alarmants.

L’Irlande et le Portugal, débarrassés pour l’instant de la Troîka (UE, BCE, FMI) se sont empressés de desserrer l’étau de la rigueur, en abandonnant de mauvaises réformes.

L’Allemagne considérée comme « le modèle » connait aujourd’hui une chute de la production industrielle et le mécontentement de ses citoyens est en train de mobiliser certains secteurs professionnels.

Au Royaume Uni, les fonctionnaires et les salariés du privé descendent dans la rue pour demander la fin de l’austérité.

En Italie, une grande manifestation est organisée pour le 26 octobre pour les droits des travailleurs.

Concernant la France, la commission européenne ne se satisfait pas du budget 2015 et envoie de nouvelles recommandations en matière de réduction de déficits.

Il est vrai qu’au regard de la purge effectuée en Grèce, Portugal et Espagne, les financiers pensent bien qu’ils ont encore beaucoup à récupérer en France, l’essentiel étant que les riches puissent continuer à s’enrichir.

L’UGFF-CGT partage un point de vue avec la commission européenne : le projet de loi des finances 2015 est insatisfaisant, il est même à jeter !

L’UGFF-CGT appelle les personnels à s’organiser et à se mobiliser le 18 novembre.

Nous devons défendre l’emploi public et les agents de la Fonction publique, dans un souci de justice sociale, d’égalité et de solidarité !