Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualités du 7 novembre 2014 Objectif : Maintenir le cap (...)

Billet d’actualités du 7 novembre 2014
Objectif : Maintenir le cap !

vendredi 7 novembre 2014

Les événements récents qui ont touché notre CGT et qui ont été largement médiatisés révèlent un dysfonctionnement grave de notre organisation à son plus niveau. Il est évident que la transparence sur les faits est de mise et que par ailleurs des réponses à la hauteur de la situation sont attendues pour rétablir le respect des valeurs et règles de vie de notre CGT en son sein.

La crise que traverse la CGT ne doit pas nous affaiblir, ni nous détourner de notre combat au service des salariés au moment où les choix budgétaires proposés par le gouvernement au travers des projets de loi de finances font peser de graves menaces sur l’avenir de la Fonction publique et la solidarité nationale.

N’en déplaise à ceux qui rêvent déjà d’une CGT affaiblie, la CGT majoritaire dans la Fonction Publique, le 4 décembre prochain entend bien le rester et nous préparons activement cette échéance électorale.

Les diverses luttes sectorielles menées, comme notamment le 4 novembre dernier dans les transports, l’équipement et l’énergie prouvent la justesse des combats menés et la confiance des salariés en la CGT.

La situation qui est faite aux services publics et à ses agents appelle une riposte pour que cessent les attaques sur la Fonction publique, c’est le sens de l’appel intersyndical : CGT, FSU, SOLIDAIRES et FAFPT à une journée nationale d’action le mardi 18 novembre prochain.

Pour construire une alternative sociale, écologique et politique le collectif 3A (Alternative A l’Austérité) qui regroupe des syndicalistes, des politiques, le milieu associatif appelle à la mobilisation par des manifestations dans toutes les grandes villes de France. Refuser la politique d’austérité gouvernementale et les exigences du MEDEF, le samedi 15 novembre le message doit être clair et rassembler celles et ceux qui luttent pour des alternatives et contre les conséquences de cette politique de régression sociale.

Alors, ne nous laissons pas détourner de nos objectifs, continuons et amplifions la lutte !