Accueil > Archives...........Communiqués > ECHO DES LUTTES : Mobilisation massive des personnels des Services (...)

ECHO DES LUTTES : Mobilisation massive des personnels des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP)

vendredi 21 novembre 2014

Vendredi 21 novembre, les personnels des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation syndiqués et non syndiqués se sont mobilisés massivement en solidarité et en soutien de notre collègue de la Maison d’arrêt de Villepinte qui s’est fait violemment agresser la semaine dernière.

Dans toute la France les syndicats CGT SPIP ont répondu à l’appel national à la mobilisation et ont adopté la modalité d’action - journée SPIP mort : fermeture de service, pas de permanence téléphonique, pas de tâches administratives, message sur les répondeur et des mails informant du mouvement.

Une centaine de stagiaires Conseillers d’insertion et de Probation actuellement à l’Ecole Nationale d’Administration Pénitentiaire à Agen ont tenu à apporter leur soutien à leur collègue de promotion victime de cette violente agression, en organisant un sitting ce matin dans le hall de l’ENAP.

A l’appel de la CGT, une centaine de personnels s’est rassemblée devant la Direction de l’administration pénitentiaire afin d’y obtenir une audience. La directrice de l’administration pénitentiaire a reçu une délégation composée de deux collègues de la maison d’arrêt de Villepinte ainsi que trois représentants syndicaux de la CGT Insertion Probation.

Lire la suite sur notre site internet

La CGT Insertion - Probation​​