Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 24 avril 2015, 1er mai : Journée de solidarité (...)

Billet d’actualité du 24 avril 2015,
1er mai : Journée de solidarité internationale des travailleurs

vendredi 24 avril 2015

Nous sommes à une semaine du 1er mai ou à l’appel de la Confédération européenne des syndicats (CES), partout en Europe, les travailleurs iront manifester pour faire face aux politiques d’austérités et leurs dégâts sociaux et économiques. Grèce, Espagne, Portugal, Irlande, Allemagne… en Europe chaque jour la résistance est plus forte notamment pour une vraie politique au service du progrès social.

En France, des dizaines de manifestations sont attendues à l’appel de la CGT, Solidaires, FSU et UNSA. L’enjeu principal de la journée du 1er Mai est la nécessité d’une autre répartition des richesses.

Augmenter les salaires et les pensions, l’égalité salariale, l’augmentation des droits pour les salariés, sont les principales propositions et revendications de la CGT pour sortir de la crise et revaloriser le travail. Elles sont les conditions nécessaires au financement de la protection sociale pour garantir les droits à la santé et à la retraite pour toutes et tous dans ce pays.

Après le succès du 9 Avril faisons de ce 1 Mai 2015 une journée massive de conquêtes et ensemble portons la solidarité internationale et l’exigence d’un futur meilleur pour les générations à venir.

-->