Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 2 mai 2015, Parce que nous sommes à l’offensive

Billet d’actualité du 2 mai 2015,
Parce que nous sommes à l’offensive

samedi 2 mai 2015

Nous avons, à nouveau, battu le pavé ce 1emai pour dénoncer, entre autres, les politiques d’austérité imposées dans toute l’Europe.
Allons-nous enfin être entendus par les gouvernants de notre pays, de l’Europe ?

Emprisonnés dans des postures libérales, ils ne cessent d’œuvrer dans l’intérêt du grand patronat et des financiers.

Et pourtant, la France et l’Europe auraient bien besoin d’une relance économique, appuyée sur une augmentation des salaires, une fiscalité plus juste, une autre répartition des richesses.

Pour rappel  : 20 % des agents de la Fonction publique sont rémunérés au niveau du SMIC ; 20 % sont en situation précaire, puisque non titulaires ; Encore des inégalités de traitement de l’ordre de 15 % à 20 % entre les femmes et les hommes ; Et le gel du point d’indice depuis 2010 entame gravement le pouvoir d’achat !

Parce que nous ne baisserons pas les bras, parce que la situation l’exige, parce que nous avons des propositions pour sortir de cette logique mortifère, parce que nous sommes des syndicalistes exigeants et offensifs, nous continuerons à nous organiser pour créer un rapport de force suffisant ! Le mois de mai ne se terminera pas sans d’autres actions syndicales.

A l’initiative de la CGT, des intersyndicales, au niveau interprofessionnel et au niveau fonction publique, sont prévues les 11 et 12 mai 2015.

Et la lutte continue, et la lutte doit s’amplifier !!!

-->