Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 15 mai

Billet d’actualité du 15 mai

vendredi 15 mai 2015

PESER SUR LES NEGOCIATIONS

Après plusieurs semaines de négociations dites « Parcours Professionnels, Carrières et Rémunération (PPCR) », c’est peu de dire que, en particulier en matière de grilles indiciaires et de déroulement de carrière, on est loin du compte avec les propositions gouvernementales.

Pour la CGT, clairement, sur bien des aspects, la copie est à revoir !
Ceci étant, au vu du contexte général et des néfastes orientations confirmées de la part de nos dirigeants, il n’est pas besoin d’être devin pour savoir que ce qu’on obtiendra au bout du processus de discussions prévu fin juin sera aussi le fruit du rapport de forces.

C’est donc également à cette aune qu’il faut apprécier les mobilisations récentes du 9 avril et du 1er mai.

A partir des multiples propositions de la CGT, il est évident que le temps fort de Guéret les 13 et 14 juin est de nature à faire bouger les lignes.

Dans cette volonté de peser sur les négociations, il est clair que la lettre adressée à Manuel Valls le 13 mai par toutes les organisations syndicales de la Fonction publique lui signifiant qu’en l’état ce qu’avance le gouvernement n’est pas acceptable va peser dans la balance.

C’est sur cette voie –défense pied à pied de propositions alternatives et construction du rapport de force unitaire- que nous entendons bien continuer.

-->