Accueil > Archives...........Communiqués > Soutien à l’Inspectrice du travail de TEFAL

Soutien à l’Inspectrice du travail de TEFAL

lundi 1er juin 2015

L’inspectrice du travail de Tefal renvoyée en correctionnelle pour avoir fait son travail

L’affaire Tefal vient de prendre un tour proprement scandaleux. Le parquet d’Annecy a en effet décidé de donner suite à la plainte de Tefal contre l’inspectrice du travail sur laquelle cette entreprise a fait pression depuis près de deux ans, avec le soutien de la hiérarchie de l’administration du travail.
Vous trouverez ci-joint le communiqué commun de la CGT et du SNTEFP-CGT, ainsi que le tract intersyndical des organisations de la Direccte Rhône-Alpes.

Dans un contexte politique où depuis des années l’inspection du travail fait l’objet d’attaques conjointes des gouvernements successifs et du patronat, il est décisif que les organisations de la CGT apportent tout leur soutien à Laura Pfeifer. Elles s’associeront ainsi à la journée de mobilisation et de grève des agents du ministère du Travail à laquelle appellent leurs organisations syndicales le 5 juin.
L’UGFF-CGT appelle ses organisations à apporter leur solidarité par l’envoi de messages de soutien et par leur présence au rassemblement à Annecy le 5 juin à 13 h 30 devant le tribunal correctionnel.