Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 12 juin 2015 AUGMENTER LES SALAIRES, LES MINIMA (...)

Billet d’actualité du 12 juin 2015
AUGMENTER LES SALAIRES, LES MINIMA SOCIAUX, LES PENSIONS, C’EST URGENT, NÉCESSAIRE ET JUSTE

vendredi 12 juin 2015

La Commission Exécutive Confédérale (CEC) de la CGT a réaffirmé le besoin de faire de la campagne de pétitions « Augmenter les salaires, les minima sociaux, les pensions » le fil rouge de notre activité revendicative, dans une démarche offensive avec les salariés

Ce processus revendicatif doit amplifier la mobilisation pour la revalorisation des salaires et des pensions. L’objectif est de recueillir au moins 100 000 signatures pour exiger la tenue d’une conférence salariale pour la revalorisation des salaires et des pensions et une augmentation du SMIC de 10%. Rappelons la nécessité de bien inscrire ce processus sur les lieux de travail à partir des préoccupations des salariés

Dans la fonction publique, le combat contre le gel du point d’indice, qui fait des carrières et rémunérations un axe fort de revendications, s’inscrit pleinement dans cette campagne.

la carte-pétition pour la revalorisation des salaires, des minima sociaux et des pensions constitue un outil de rapport de masse afin de : mettre le syndicalisme en reconstruction d’un lien avec le salariat ; proposer aux salariés actifs, privés d’emploi et retraités de rejoindre la CGT dans le cadre de la campagne de syndicalisation.

Un temps fort de mobilisation le jeudi 25 juin 2015 avec arrêts de travail, rassemblements et manifestations permettra, entre autres, de remettre les cartes-pétitions au gouvernement et au patronat. (En province, les cartes-pétitions seront à remettre dans les Préfectures et dans les Chambres patronales/En Ile de France, les cartes-pétitions seront remises au Ministère du Travail et au MEDEF.)

La poursuite du déploiement de la carte-pétition se poursuivra après le 25 juin dans le cadre des initiatives d’été et de la préparation de la mobilisation interprofessionnelle dès la rentrée de septembre.

Alors signez et faites signer la carte pétition !

-  en ligne à cette adresse http://www.cgt.fr/Petition-Augmenter-les-salaires.html

-  en version « à imprimer » la carte pétition pour débattre avec les personnels : http://www.cgt.fr/IMG/pdf/-6.pdf

-->