Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 19 juin 2015

Billet d’actualité du 19 juin 2015

vendredi 19 juin 2015

Je suis Grec-que

La semaine du 20 au 27 juin est une semaine de solidarité avec le peuple Grec.

Plusieurs initiatives sont prévues dont la manifestation qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Paris le 20 juin, des débats et interpellations des parlementaires, une pétition signée par différents responsables dont Philippe Martinez, des rassemblements sur tout le territoire. La CGT confédérale, La CGT des 3 versants de la Fonction publique dont l’UGFF ont appelé leurs organisations à participer à ces actions.

Le peuple grec a fait un choix clair lors des dernières élections : mettre un terme aux politiques d’austérité qui ont plongé le pays dans la récession et précipité une grande partie de la population dans la précarité et dans la misère.

Alors que la BCE a décidé de mettre, à disposition des banques, 1140 milliards d’euros, sans condition et à un taux très faible, le gouvernement Grec se voit refuser, par les institutions européennes, une sortie de crise indispensable pour toutes et tous.

Toutes les luttes contre les politiques d’austérité menées et imposées en Europe doivent s’amplifier, en France et ailleurs.

Le 25 juin sera d’ailleurs, ici, en France, une journée de mobilisation importante.

Que ce soit pour notre système de Santé, pour la défense de la filière sociale, pour la reconnaissance de la pénibilité au travail dans la fonction publique ou pour la hausse de nos salaires dans tous les secteurs, la CGT a donné rendez-vous aux salarié-es dans la rue, devant les ministères et préfectures ou devant les sièges du patronat pour protester et porter les revendications nécessaires.

Nous sommes tous et toutes des Grec-ques, nous n’avons pas à payer le prix de dettes illégitimes, nous n’avons pas à subir un système économique et politique imposés par la classe dirigeante.