Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 24 juillet

Billet d’actualité du 24 juillet

vendredi 24 juillet 2015

PPCR

Après une dernière réunion plénière présidée par la ministre le 9 juillet, la version stabilisée du protocole d’accord (avec ses annexes) nous est parvenue le 17 juillet.

A ce stade, évidemment, il n’est pas question de se prononcer sur ce volumineux document d’une quarantaine de pages, arrivant après un processus de longs mois de négociations et touchant à des enjeux importants et complexes.

La CGT Fonction publique (Fédération de la Santé et de l’Action Sociale, Fédération des Services Publics et Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires) va à présent, avec les éléments nécessaires à la compréhension et à l’appréciation du protocole, prendre le temps indispensable à la consultation la plus large des personnels et des syndiqués.
C’est au terme de ce processus démocratique, absolument essentiel, que nous prendrons notre décision de signer ou pas, à la toute fin du mois de septembre.

Et, en tout état de cause, cette démarche s’inscrit résolument dans notre volonté de renforcer les mobilisations à la rentrée.