Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 4 septembre 2015 Après les marches sur les grèves, (...)

Billet d’actualité du 4 septembre 2015
Après les marches sur les grèves,
Avançons vers la grève.

vendredi 4 septembre 2015

Décidément, tout confirme la teneur du billet d’actualité de la semaine dernière : les politiques du Président de la République et du gouvernement, les prétentions libérales exacerbées du MEDEF appellent à l’intervention rassemblée des salariées et salariés.

Si on ne peut que regretter les atermoiements – le mot est sans doute faible – de certains syndicats, cela ne saurait conduire à l’atonie de la CGT.

C’est ce que l’assemblée générale de rentrée des organisations de l’UGFF du 3 septembre vient de confirmer. Les difficultés réelles de la période ne nous en feront pas rabattre sur notre volonté de développer le rapport de forces.

Evidemment, cela passe par notre inscription résolue et au plus haut niveau dans les mobilisations interprofessionnelles, notamment celle du 23 septembre pour les libertés syndicales et celle du 8 octobre contre l’austérité.

Mais, pour l’UGFF, il y a également nécessité de faire converger les initiatives, de les renforcer, visant notamment à combattre une réforme territoriale de l’Etat contraire aux besoins de la population et du service public ou encore à se déployer massivement pour réussir la « votation » unitaire des fonctionnaires sur leurs lieux de travail du 21 septembre au 2 octobre.

Tous ces impératifs ne s’opposent pas. Au contraire, ils doivent être conçus et mis en œuvre dans un souci permanent de complémentarité.

Il n’y a pas à hésiter : allons-y