Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 25 septembre

Billet d’actualité du 25 septembre

vendredi 25 septembre 2015

8 octobre 2015 : Par la Grève et dans les manifestations, Construisons une puissante journée de mobilisation !

Des milliers de militantes et de militants se sont mobilisés le 23 septembre dernier pour la défense, le respect et le développement des libertés syndicales.

Solidaire avec celles et ceux qui sont victimes de la répression syndicale, exigeante quant à l’obtention de nouveaux droits, la CGT aura aussi clairement signifié sa volonté de poursuivre la construction, avec l’ensemble du monde du travail, d’un outil et d’une démarche syndicale articulant critique des politiques patronales et gouvernementales, élaboration de propositions et de revendications alternatives au service d’un projet syndical de transformation profonde et durable de la société, développement des processus des luttes à la veille du 8 octobre.

L’UGFF-CGT s’inscrit pleinement dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 8 octobre 2015. Elle se félicite des constructions unitaires au sein de la Fonction Publique.

La votation des agents de la Fonction Publique proposée par la CGT Fonction Publique, la FSU, la FAFP, Solidaires s’inscrit pleinement dans notre volonté de créer les conditions d’un rapport de forces de haut niveau sur des enjeux revendicatifs majeurs (valeur du point de l’indice, emploi, précarité, conditions de travail, réformes). L’appel unitaire de ces mêmes organisations pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, les services publics est un point d’appui essentiel.

Partout, dans les services, dans toutes les administrations, dans l’ensemble des ministères, par la grève et dans les manifestations, faisons du 8 octobre une puissante journée de mobilisation.