Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 09 octobre

Billet d’actualité du 09 octobre

vendredi 9 octobre 2015

160 rassemblements et plus de 100 000 salariés, retraités, étudiants et lycéens dans les rues pour combattre l’austérité.

La journée unitaire et interprofessionnelle du 8 octobre a montré, dans la rue, au gouvernement et au patronat, le refus des salariés de l’austérité et leur volonté de se battre. Les luttes locales en cours souvent unitaires, dans le privé ou le public ont créé des lieux de rassemblements exprimant la solidarité des autres salariés. Les salariés d’Air France ont manifesté leur refus des restructurations annoncées et des milliers de suppressions d’emplois. Les personnels hospitaliers ont réclamé des moyens supplémentaires pour travailler dans de meilleures conditions et maintenir les 35 heures…Les agents de l’État ont manifesté contre l’entreprise de démolition des politiques publiques, des services publics, de l’emploi public. Les réformes territoriales sont destructrices des services et génératrices des nouveaux abandons, de privatisations, d’externalisations et de transfert de missions publiques.
Les agents de l’État ont manifesté pour une revalorisation significative et immédiate de leurs rémunérations.

Les agents de l’État ont manifesté pour la défense, la reconquête et le développement des politiques publiques, des services publics et de l’emploi public.

Les agents de l’État ont manifesté pour l’amélioration significative de leurs conditions de vie par l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice, la défense, le respect et l’amélioration des droits statutaires et des garanties collectives des personnels, l’amélioration des conditions de travail et le développement des politiques de l’action sociale.

Tous ont manifesté pour arrêter les politiques gouvernementales et patronales. Tous ont dit qu’une autre politique est possible !