Accueil > Archives...........Communiqués > Les mobilisations s’amplifient.

Les mobilisations s’amplifient.

lundi 30 novembre 2009

Chères camarades,
Chers camarades,

La précédente note d’il y a quelques jours avait souligné les mobilisations – au-delà de celles déjà intervenues, par exemple, le 18 et le 24 – en cours et en construction (Culture, Finances).

Loin de faiblir, ces actions, correspondant en plein à la période de mouvements appelée par la CGT, la FSU et Solidaires, trouvent de nouveaux prolongements.
C’est ainsi que, au ministère de la Culture, c’est maintenant un appel à la grève – avec préavis reconductible – sur l’ensemble du département ministériel et de toutes les organisations syndicales qui est à l’ordre du jour à compter du 2 décembre.

De nouvelles mobilisations unitaires sont également en cours d’élaboration à l’ONF, des initiatives devant se concrétiser très rapidement.

D’autres sont annoncées à l’Equipement, notamment dans les Parcs et Ateliers le 3 décembre.
Par ailleurs, le dernier Conseil Supérieur du 19 et une réunion à la MIRATE le 20 novembre, consacrés à la REATE ont été boycottés par l’ensemble des OS. Une réunion a été convoquée mercredi dernier (le 25) par le secrétariat général du Gouvernement et la DGAFP. Une déclaration et un communiqué unitaires ont été également diffusés. Tous les documents vous ont été communiqués.

Vous trouverez ci-joint différents textes d’appels à la mobilisation qui nous sont parvenus et qui s’ajoutent à ceux de la note précédente.


J’en profite de nouveau pour vous demander, autant que faire se peut, de nous tenir informés des diverses initiatives en cours pour que nous puissions les faire partager au plus grand nombre, par le biais de telles notes et par mise sur le site internet.


.

Enfin, nous travaillons à un communiqué CGT FP pour le courant de cette semaine faisant le point des mobilisations et proposant des perspectives.

Bien fraternellement.

JEAN-MARC