Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 2 septembre 2016 Une rentrée sociale sous le signe de (...)

Billet d’actualité du 2 septembre 2016
Une rentrée sociale sous le signe de mobilisations le 8 et le 15 septembre

jeudi 1er septembre 2016

Les nombreuses manifestations et de grève n’ont pas fait baisser la détermination de la CGT face au gouverne¬ment. Celui-ci, dans l’incapacité de trouver une majorité parlementaire pour imposer sa loi, rejetée par 70% des Françaises et des Français, s’entête.

La loi « travail » doit être abrogée car elle induit des reculs majeurs dans les protections des salarié-e-s.

Pour la CGT, le gouvernement doit reculer ! Cela ouvrirait de nouvelles perspectives pour la satisfaction des revendications les plus urgentes en matière d’emploi, de salaire, de conditions de travail et pour obtenir le retrait des réformes comme celle du collège, celle des rythmes scolaires et surtout la mise en rémunérations aux mérites qui menace l’avenir de nos services publics.

Alors le 8 septembre, la CGT appelle à manifester contre l’application de la réforme du collège qui va accentuer les inégalités scolaires et détériorer les conditions de travail … Et le 15 septembre pour exiger le retrait de la loi « travail »

Les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux seront aussi mobilisé-e-s ce jour pour protéger et renforcer l’éthique et l’exercice de leur métier. Ils exigent leur reclassement en catégorie A type, la définition de politiques sociales à hauteur des besoins des populations, des moyens humains en personnels diplômés.