Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 9 septembre POUR UNE AUTRE SOCIETE.

Billet d’actualité du 9 septembre
POUR UNE AUTRE SOCIETE.

vendredi 9 septembre 2016

La semaine prochaine,une grande journée d’action aura lieu, le 15, plusieurs dizaines d’initiatives et de manifestations sont déjà prévues. Sans attendre cette date, le 8 les travailleurs sociaux et l’Education Nationale étaient en grève et en manifestation. Toutes ces initiatives contribuent à renforcer la date de mobilisation du 15 septembre. Il est important que toutes les professions et les privés d’emploi se retrouvent à cette date.

Pendant ce temps-là, le gouvernement continue de sanctionner les plus faibles, les plus démunis. Ceux que le travail a cassé. Il annonce, par la voix de sa Ministre de l’Education Nationale, vouloir exonérer les universités d’une partie de ce qu’elles doivent pour ne pas respecter l’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap, et elles en sont loin avec 1,6 % d’emploi de personnes en situation de handicap au lieu des 6% requis ! Et ceci afin de les aider à financer des mesures pour la sécurité comme, par exemple, « embaucher » des vigiles ! Encore de l’argent prix sur le dos de ceux qui en ont besoin au profit de ceux qui ne respectent pas leurs obligations.

Cet argent n’ira pas à la satisfaction des besoins des personnes en situation de handicap, les universités ne prendront pas de vigiles non voyant ou à mobilité réduite ! La prédiction est facile !

Les universités paient depuis peu la contribution volontaire obligatoire mais c’est encore trop.

La lutte contre la Loi travail, est une lutte contre une société injuste dans laquelle les puissants le seront encore plus et les plus faibles encore plus dominés. C’est d’une autre société dont nous avons besoin.