Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 23 septembre 2016 Pas de conquêtes sociales sans (...)

Billet d’actualité du 23 septembre 2016
Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales

vendredi 23 septembre 2016

Le 27 septembre, journée nationale pour le respect des libertés syndicales, sera un temps de mobilisation sur tout le territoire.

Le 27 septembre, les 16 d’Air France comparaissent devant le tribunal de Bobigny. Affaire emblématique, tant elle montre combien gouvernement et grand patronat sont les meilleurs alliés pour criminaliser l’activité syndicale, pour discréditer celles et ceux qui se battent pour préserver l’emploi, pour préserver et développer l’industrie, les entreprises et services publics.

Le 27 septembre est aussi la journée où notre camarade de Rhône Alpes passe au tribunal à Grenoble pour avoir distribué des tracts sur la voie publique sans autorisation de la préfecture !!

Toute discrimination, répression antisyndicale sont à combattre fermement.
Les libertés syndicales sont essentielles pour l’organisation des agents et salariés.
Elles sont incontournables pour un syndicalisme indépendant, pour permettre la construction par les salariés des rapports de force nécessaires pour concrétiser les avancées sociales dans les services et entreprises.

Toutes et tous ensemble, mobilisés le 27 septembre

-->