Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 1° décembre 2016 ATTAQUES SANS PRECEDENT DE LA FONCTION (...)

Billet d’actualité du 1° décembre 2016
ATTAQUES SANS PRECEDENT DE LA FONCTION PUBLIQUE !!!
Ce que promet le candidat Fillon

mercredi 30 novembre 2016

5oo ooo emplois de fonctionnaires en moins c’est la première des promesses de François Fillon pour, dit-il, atteindre l’équilibre des comptes publics !

Quels métiers, quels secteurs, seraient les plus touchés par la faucheuse ? pour le moment le flou est entretenu par le candidat de droite. Toutefois, il promet de s’attaquer aux trois versants de la fonction publique (Etat, Hôpital, Territoires) .

Pour l’UGFF CGT, la suppression d’autant d’emplois ne permettrait plus de garantir l’égalité de traitement et la solidarité entre citoyens. Des milliers d’emplois supprimés d’enseignants, d’infirmiers, de médecins, de policiers, de militaires, d’agents des impôts avec pour objectifs la privatisation et la précarisation de certaines fonctions.

Pour L’UGFF CGT cette rogne des effectifs ne pourrait qu’entraîner une nouvelle dégradation des services publics, des missions ne pourraient plus être exercées. A cela, Fillon nous promet aussi le rétablissement des jours de carence, le passage aux 39 heures et la fin du statut des fonctionnaires !!

Pour l’UGFF, les propositions de François Fillon ont bien un caractère emblématique et visent tous les salariés du public comme du privé : travailler plus pour gagner moins !

Le statut de fonctionnaire est un bien précieux car il permet d’assurer de manière démocratique et efficace les besoins fondamentaux de la population. Il faut que les agents des services publics qui servent l’intérêt général soient compétents (recrutement par concours), indépendant (propriétaires de leur grade) et responsables (respectueux des principes républicains).

L’UGFF CGT mettra toutes ses forces pour empêcher le démantèlement du service public , notre bien commun !