Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 2 décembre 2016 : Anti IVG, le numérique, la nouvelle (...)

Billet d’actualité du 2 décembre 2016 : Anti IVG, le numérique, la nouvelle arme des réactionnaires !!

jeudi 1er décembre 2016

Le droit à l’avortement et donc le droit des femmes à disposer de leur corps sont fondamentaux pour leur émancipation et leur autonomie.

Ces droits ont été conquis de haute lutte et, à l’instar des autres droits arrachés par et pour les femmes, ne sont jamais acquis. La preuve aujourd’hui encore avec les attaques dont l’IVG fait l’objet en Europe.

Avant des commandos s’enchainaient devant des centres pratiquant l’IVG pour en interdire l’accès aux femmes. Aujourd’hui, les sites anti-avortement sont désormais à la pointe d’internet. Ces sites s’adressent aux jeunes et constituent autant d’offensives pour s’opposer au libre choix des femmes.

Des plateformes aussi branchées que moralisatrices, où sous couvert d’une information prétendue neutre l’on utilise le mot « enfant » pour parler d’embryon !! et déroulent leur argumentaire « pro-vie » !

Une rhétorique effrayante, en effet, derrière cette communication à la pointe de la modernité, on retrouve les propos effrayants entendus par certains responsables de la manif pour tous !

La CGT ne peut que s’élever et s’indigner contre de tels agissements et bien sûr soutient la loi contre la propagande des anti-IVG.

Pour la Cgt : "Face à l’offensive des mouvements réactionnaires qui ne cessent de véhiculer des idées sexistes, le mouvement féministe se doit de reprendre la main ».