Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > billet d’actualité du 17 mars 2017 Des costumes ou des réponses aux besoins de (...)

billet d’actualité du 17 mars 2017
Des costumes ou des réponses aux besoins de la population ?

vendredi 17 mars 2017

Twitter Facebook

Plongés dans les perspectives des élections présidentielles et législatives, les medias nous rebattent les oreilles d’affaires indécentes, de sondages hideux et de perspectives insupportables.

Mais point de véritable campagne sur une politique dont la France a besoin, avec une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population. Comment assurer un développement économique équilibré des territoires, la création d’emplois et le progrès social pour tous ? Il est nécessaire et urgent de réindustrialiser la France, de relocaliser des capacités de production d’objets durables, interconnectables et réparables.

Pour la CGT, l’industrie est indispensable pour répondre aux besoins fondamentaux de la population (alimentation, eau, énergie, transports, éducation, santé, logement, culture).

Dans le même temps, il faut des services publics forts dans tout le pays, pour contribuer au développement économique et à l’aménagement du territoire.

La CGT s’inscrit résolument à l’offensive dans le débat et appelle les salariés, les citoyens le 21 mars à participer aux initiatives territoriales qu’elle organise.