Accueil > Archives.........BILLET D’ACTUALITE > Billet d’actualité du 21 avril 2017

Billet d’actualité du 21 avril 2017

vendredi 21 avril 2017

Twitter Facebook

Ce dimanche se déroulera le premier tour de l’élection présidentielle. La première phase de la campagne électorale s’achève donc. Elle laisse un goût amer à ceux qui font des questions sociales, car elles sont au cœur des préoccupations des citoyens appelés à se prononcer, l’un des enjeux principaux. Elles n’ont certes pas été totalement absentes des débats mais elles ont été trop souvent recouvertes par des considérations qui pour importantes qu’elles soient n’auront guère permis d’éclairer les électeurs sur les programmes des candidats.

Ainsi, les affaires scandaleuses dans lesquelles sont empêtrés les candidats de la droite et de l’extrême droite ne doivent pas faire oublier la dangerosité de leurs projets économiques et sociaux qui ne feraient qu’aggraver la situation de la majorité des salariés et des retraités.

Si la CGT ne donne pas de consigne de vote, elle invite les travailleurs à se saisir de leur vote pour exprimer leur exigence de progrès social.

Surtout, elle les appelle à amplifier leurs mobilisations, quelque soient les circonstances, pour leurs revendications et la défense des libertés. L’occasion leur en sera donnée en participant massivement aux manifestations du premier mai.