Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > APPEL DU SNOPA CGT LE 21 JANVIER 2010, TOUS LES OPA DANS L’ACTION

APPEL DU SNOPA CGT LE 21 JANVIER 2010, TOUS LES OPA DANS L’ACTION

jeudi 7 janvier 2010

A nouveau cette année 2010 se trouve placer face à des enjeux sociaux et économiques très lourds.

La RGPP 2 initiée par Sarkozy et Fillon poursuit son objectif dévastateur dans la Fonction Publique de l’Etat, une nouvelle « réforme » des retraites est annoncée avec une aggravation de la situation existante, le pouvoir d’achat et la revalorisation des salaires est dans les oubliettes de ce gouvernement.

Pour les OPA, 2010 est l’année des premiers transferts des parcs vers les collectivités. 31 départements ont sollicité le transfert total ou partiel au 1er janvier 2010, les autres suivront dès 2011, ceci sans aucune évolution réelle sur l’écriture de textes qui nous garantissent de futurs droits dans les collectivités.

Ce 21 janvier 2010 est donc bien une nouvelle étape dans le cadre de notre préavis de grève reconductible du 3 décembre dernier.

La réponse du ministre Borloo du 30 décembre 2009 à nos préoccupations n’est pas acceptable car elle n’apporte aucune réponse concrète à nos revendications que ce soit sur les textes réglementaires ou sur l’évolution catégorielle (prime de rendement, pieds de grille) Une nouvelle fois, ce ministre « botte en touche ».

Au-delà des parcs, les OPA des services spécialisés sont aussi dans la tourmente avec les réorganisations des services maritimes, navigation et des bases aériennes qui impactent fortement l’avenir de ces services publics.

Nous ne pouvons laisser faire ce bradage du service public au nom d’une idéologie qui n’est autre que le capitalisme le plus sauvage soit il !

Le 21 janvier 2010 : au niveau du MEEDDM il va y avoir un appel commun à l’action CGT, FO, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires. Pour la fonction publique : l’UGFF, la fédération CGT des services publics, ainsi que les syndicats FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à une mobilisation la plus forte possible pour faire reculer ce pouvoir autoritaire qui conduit notre pays dans l’impasse.

LE SNOPA CGT APPELLE TOUS LES OPA A PARTICIPER MASSIVEMENT A CETTE JOURNEE DE GREVE ET AUX INITIATIVES LOCALES