Accueil > L’UFSE > Vie syndicale > Suivi des luttes > L’écho des luttes > CGT Justice PJJ : ça bouge

CGT Justice PJJ : ça bouge

mercredi 13 janvier 2010

Contre-Rentrées !
Les magistrats se mobilisent tous ensemble pour contrer la réforme de la Carte Judiciaire, cela se traduit par des actions lors des audiences rentrées solennelles des TGI et des cours d’Appel.
Ces actions peuvent prendre la forme de contre-rentrées, de conférences de presse, de mouvements symboliques devant les grilles des tribunaux…

Nous appelons les personnels de la PJJ à y participer massivement, pour dire haut et fort notre refus des fermetures de postes et de services , notamment lorsque les départements sont en danger.
A Epinal, dans les Vosges, la moitié des personnels de la PJJ ont participé à ce mouvement, c’est l’exemple à suivre…
Le 14 janvier, à 15h00, devant la cour de cassation, à Paris, nous participerons au mouvement proposé par les magistrats…
Des mobilisations sont prévues sur tout le territoire… Renseignez vous !

Avec une perspective !
Cette mobilisation doit se poursuivre par une journée de mobilisation de tous les personnels du monde judiciaire au début du mois de Mars.
La CGT souhaite faire converger à cette date, les revendications de toutes les directions du ministère de la justice, mais aussi celles de tous les acteurs de la justice.
La CGT souhaite associer à cette mobilisation celles et ceux qui seront victimes de la casse en cours…
La forme que prendra cette action est à construire, nous vous informerons, mais cela doit se construire en région, tout le monde doit y prendre sa place !

A la PJJ et dans la Fonction Publique :

Le 21 janvier, la CGT, la FSU et Solidaires, appellent à une journée d’action qui peut prendre des formes diverses.
A la PJJ, des contacts s’établissent régionalement pour engager des actions…
Nationalement, le CGT et la FSU devraient lancer un appel à l’action à l’adresse de toutes les organisations syndicales et des personnels pour une mobilisation contre les fermetures de postes et la demande de moratoire que nous posons ensemble depuis 6 mois…

Pour nous, la mobilisation est l’affaire de tous, nous chercherons l’unité des personnels et la volonté de se battre ensemble. Nous refusons d’écrire ici, ce que VOUS allez décider sur votre région ou votre département… Construire le rapport de force pour nos emplois, nos salaires, nos statuts, nos missions, c’est votre affaire, votre volonté !

Selon les régions et les départements, des actions différentes pourront se dérouler. Un préavis de grève est déposé pour toute la fonction publique par l’UGFF-CGT. Il couvre la journée du 21 et les nuitées en amont et en aval et tous les personnels des administrations de l’Etat.

Des manifestations sont prévues dans les grandes villes… Se renseigner auprès des Unions Départementales de la CGT…